luc patentreger
luc patentreger

 

 

 

Luc PATENTREGER a deux grandes passions :

  •     la médecine, 
  •     l'art contemporain.

 

Alors, à la fin de ses études secondaires, Luc PATENTREGER se trouve face à un dilemme: choisir la médecine qui l'attire, ou l'art qui l'inspire.

 

Il choisit les études de médecine, mais ne délaisse pas pour autant sa deuxième passion, le côté artistique, qu'il décide de poursuivre parallèlement à son travail dominant. Il réussit la prouesse d'associer les deux lors de la présentation de sa thèse, intitulée "maladies et création picturale", qu'il réeditera en 2010 sous le titre de "Malade de Peinture".

 

Après avoir fait ses preuves en tant que médecin, il se lance dans la création et l'édition de ses propres livres, ainsi que dans la fondation de nombreuses associations, toutes en relation avec la dimension humaine, dans l'écologie, le social, l'environnement, l'urbanisme ou les solidarités.

 

Que ce soit la médecine, le monde associatif, ou encore l'art, c'est avant tout l'attrait de l'Autre, la passion des Autres, qui le motive et qui façonne sa vie d'homme. Il crée avec Charles PATENTREGER, son père, le concept de CONVIVIALITE URBAINE et DURABLE dans les années 90, puis, logiquement le concept d'ART CONVIVIAL dans les années 2000.

 

Aujourd'hui, Luc PATENTREGER, après une trentaine d'années consacrées à la vie des autres, décide de se tourner vers un travail plus personnel, toujours marqué par l'humanisme, à travers des expositions qui explorent la complexité du monde et l'incontournable force qui unit les choses, les gens, et qui exaltent la beauté et le vertige des relations humaines.

 

 

Mail : patentreger@hotmail.fr

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.